SOCIETE

Covid-19 : Le coronavirus capable d'envahir le cerveau ?

11 septembre 2020 à 08h58
Selon une récente étude, le covid-19 s'attaquerait aux cellules du cerveau.

Une récente étude a permis de démontrer que le covid-19 serait en mesure de s'attaquer au cerveau, provoquant ainsi maux de tête, confusion et délires. C'est en tout cas ce qu'affirme le professeur Akiko Iwasaki, immunologue au sein de l'Université de Yale. Selon les premiers résultats, le covid-19 se multiplierait au sein de notre organe, privant nos neurones d'oxygène.

Une nouvelle importante, qui permettra d'en apprendre plus au sujet de la maladie. Selon S. Andrew Josephson, chef du département de neurologie à l'Université de Californie à San Francisco, "comprendre s'il y a ou non une implication virale directe dans le cerveau est extrêmement important" pour la suite et la mise sur le marché d'un remède efficace. De nouvelles études doivent toutefois être menées sur le sujet, afin de continuer à percer les mystères de la maladie.

En France, la situation liée au coronavirus devient relativement tendue. En effet, le nombre de cas augmente fortement et un peu moins de 10.000 nouveaux cas ont été confirmés rien qu'hier, soit la pire journée depuis le début de la pandémie. Le Conseil de santé a d'ailleurs appelé le gouvernement à prendre des mesures radicales.