SOCIETE

Covid-19 : Plus de 1.000 cas en 24h, la hausse se confirme !

24 juillet 2020 à 13h14
En France, les chiffres liés au covid-19 continuent d'alerter les autorités.

En France, les derniers chiffres liés au covid-19 n'incitent pas à l'optimisme. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le virus est bel et bien en train de regagner du terrain. En effet, en l'espace de 24 heures, plus de 1.000 contaminations ont été observées, soit une hausse de 26% comparé à la semaine dernière. Un chiffre plus important que ce qui était récemment observé puisque les hausses enregistrées ont été respectivement de 11 et 18% lors des deux dernières semaines.

Autre paramètre inquiétant, le taux d'incidence (nombre de personnes infectées en sept jours, sur 100.000 habitants), est en hausse de 27%, notamment chez les personnes les plus âgées. Enfin, le nombre de clusters est lui aussi en hausse, avec 570 foyers de covid observés depuis le 9 mai, dont 10 au cours des dernières 24 heures. Enfin, le nombre d'admissions en réanimation ne baisse plus, avec 436 personnes, toujours en réanimation.

Le relâchement des Français, le non-respect des gestes barrières et les trop nombreuses réunions sociales et familiales semblent favoriser le retour de la maladie. À ce jour, la Mayenne, la Guyane et Mayotte sont toujours en vulnérabilité élevée, alors le Finistère, la Gironde et les Vosges viennent d'être placé en vulnérabilité modérée. La situation, sur place, va donc être scrupuleusement observée.