Covid-19 : une nouvelle souche plus contagieuse du virus détecté en Europe

URBAN HIT

10 février 2021 à 11h43 par La rédaction

La souche "britannique" du covid-19 a été détectée partout en Europe.

Depuis quelques jours, le monde s'inquiète d'une nouvelle souche de covid-19. En effet, celle-ci a été détectée au Royaume-Uni et a vite été considérée comme étant hors de contrôle par les autorités, qui ont décidé d'imposer un confinement à Londres et dans le sud du pays. Très vite, plusieurs pays européens, dont les Pays-Bas, la France, l'Allemagne ou l'Italie et l'Irlande décident de bloquer les liaisons entre leur pays et Londres, afin d'éviter que le virus ne se répande.

Malheureusement, la souche a déjà été repérée au Danemark ainsi qu'aux Pays-Bas et en Italie. Une information confirmée par le ministère de la Santé. Selon un communiqué de presse, c'est un malade hospitalisé du côté de l'hôpital militaire Celio, à Rome, qui a été considéré comme porteur, ce dernier revenant de Grande-Bretagne.

À l'heure actuelle, ses proches sont placés à l'isolement, de même que l'individu. Il faut dire que cette souche serait jusqu'à 70% plus contagieuse que la souche principale. Pour autant, elle n'implique pas de symptômes plus graves. Enfin, le vaccin actuellement déployé, permet de la contrecarrer. En effet, les anticorps ciblent d'autres parties du vaccin que la zone mutée du virus, considérée comme étant « mineure ».