Cristiano Ronaldo, c'est 1 milliard d'euros !

9 février 2015 à 11h01 par La rédaction

Stratosphérique depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo attise bien évidemment les convoitises. Comme à chaque mercato, les rumeurs les plus folles ont donc circulé sur un éventuel transfert du joueur portugais. Mais le Real Madrid n'entend laisser filer sa perle aussi facilement, comme la confirmé son agent Jorge Mendes lors d'un interview à la BBC.

Interrogé sur l'avenir du Ballon d'Or 2014, il en effet annoncé la couleur : "Cristiano vaut un milliard. Sa clause de rachat est d'un milliard, donc c'est un milliard. C'est impossible de trouver quelqu'un comme lui. Si pour une raison quelconque le club décide de le vendre demain pour 300 millions, quelqu'un paiera." a-t-il déclaré. Des chiffres qui donnent le tournis, mais quand on voit le transfert de David Luiz à 50 millions, on se dit qu'il n'a pas tout à fait tord.

Et le montant de sa clause n'est pas le seul obstacle à un éventuel transfert. CR7 est en effet un salarié plutôt exigeant, qui touche déjà 21 millions d'euros annuel !