SPORT

Cristiano Ronaldo : son incroyable hygiène de vie pour rester au top

15 janvier 2020 à 09h27
Afin de rester au top, Cristiano Ronaldo s'impose une hygiène de vie absolument incroyable.

Afin de rester au top, le portugais Cristiano Ronaldo s'inflige un régime drastique. Son hygiène de vie au top semble d'ailleurs lui permettre de conserver une énergie folle pour un joueur âgé de 34 ans. La preuve en chiffres puisqu'en 22 matchs seulement, la star de Turin a déjà marqué à 16 reprises ! Des statistiques qui pourraient en faire pâlir plus d'un. 

Pour le Daily Mail, CR7 a d'ailleurs accepté de se confier. Sommeil, musculation, nourriture, rien n'est laissé au hasard. Cristiano Ronaldo mangerait jusqu'à 6 repas par jour, repas à base de céréales, fruits, salades et protéines maigres. Il est toutefois impensable de le voir manger de la viande rouge ou de boire du soda. À cela, il convient d'ajouter que l'attaquant passe plusieurs heures par jour à la salle de sport. De quoi éliminer et lui permettre de garder la ligne.

Autre point important, le sommeil. Afin de garder un rythme précis, Cristiano Ronaldo collabore avec Nick Littlehales, un grand spécialiste. Résultat ? Cinq siestes de 90 minutes par jour pour l'avant-centre qui ne dort donc pas une nuit complète. Ajoutez à cela beaucoup de talent et vous pourriez presque marcher sur ses pas !