D'après Wikileaks, la CIA peut désormais pirater Iphone et Ipad !

URBAN HIT

24 mars 2017 à 14h45 par Florian

Wikileaks vient de lâcher une petite bombe qui devrait faire son effet.

Le 9 mars dernier, le désormais très célèbre site Wikileaks lachait une première vague d'information concernant les méthodes et techniques de piratage informatique utilisées par la CIA. Aujourd'hui, Wikileaks va encore un peu plus loin et affirme désormais que la CIA est en mesure d'infiltrer des produits Apple tels que nos Iphone et Ipad.

D'après les informations révélées, il semblerait que la CIA ait développé un logiciel intitulé " Sonic Screwdriver ". Cet outil permet en fait de contourner le processus de démarrage d'un PC via les accessoires périphériques de celui-ci, à savoir adaptateurs ou autres clés usb. Via ce logiciel, un micro s'implante donc dans notre machine et ne pourra pas être effacé même en cas de reboot. Bien que ces infos n'aient pas été validées par la CIA, de nombreux experts les jugent viables.

Ce processus n'est en revanche réalisable qu'avec des ordinateurs. Des informations complémentaires indiquent ainsi que la CIA aurait également mis au point ce genre de procédé pour Iphones, dès 2008 ! Une enquête de contre espionnage est actuellement en cours afin de découvrir qui aurait pu révéler ce genre d'information. Les soupçons se portent sur des sous-traitants de la CIA.