D'ici à 2023, il sera possible de surfer dans le 93 !

URBAN HIT

8 novembre 2017 à 8h49 par La rédaction

Encore quelques années et plus besoin d'aller bien loin pour surfer (enfin, seulement si vous habitez en région parisienne).

Cette annonce sort tout droit du site d'information Écho d’Île-de-France. En effet, selon nos confrères, Sevran devrait être en mesure d'accueillir un projet d'aménagement d’envergure baptisé "Terre d’eaux". Et pour cause ! La ville figure parmi les 51 laurats du concours d'ubanisme  Inventons la métropole du Grand Paris. Lancé courant 2016, ce concours vise à aménager certains epsaces en vue du Grand Paris. Dans les faits, les terrains Montceleux situés au nord-est de Sevran, devraient donc être aménagés en une base de loisirs aquatiques. Tenez-vous bien, car ce projet s'annonce aussi dantesque que formidable.


Prévu pour 2023, ce site devrait ainsi être doté d'un lac grand de... 9 hectares ! Au bor dde celui-ci sera également construit un espace indoor, grand de quelques 5 327m². Ce grand espace abritera une piscine intérieur mais également un sport de surf, lui aussi en intérieur. Pour les amoureux du grand air, sachez qu'un sport de surf extérieur sera également accessible. Enfin,une véritable base de loisir ou des tonnes de jeux seront mis à disposition verra également le jour. 


Résultat de recherche d'images pour "sevran terre d'eaux"


"La création d’un tel équipement unique en France et en Europe apportera à la ville une visibilité mondiale en vue des Jeux olympiques de 2024 et permettra à ce territoire stigmatisé de rayonner. Encadrée par les Fédérations françaises de surf et de ski nautique, la ville de Sevran deviendra aussi un terrain de formation et d’ouverture à l’océan pour les jeunes Sevranais et métropolitains n’y ayant pas facilement accès." s'est ainsi réjoui le promoteur Linkcity Île-de-France, mandataire du projet. On attend donc de voir !