Daim's : vivant en Arabie Saoudite, elle revient sur ses débuts dans la religion

URBAN HIT

28 août 2019 à 6h02 par La rédaction

Disparue des radars, Diam's est récemment réapparue au cours d'un entretien télévisé.

Diam's refait parler d'elle. Aujourd'hui en Arabie Saoudite, l'ancienne rappeuse a accepté de discuter avec nos confrères d'Arab News au cours d'un entretien film. Gloire, argent et influence sur des millions de fans, l'ancienne artiste reconvertie dans la littérature n'élude aucun sujet et se livre avec un regard neuf sur sa période musicale, qui prendra subitement fin en 2008. Affirmant ne pas avoir rencontré le bonheur tant recherché, Diam's se tourne alors vers la religion.

DIam's revient sur son arrivée dans la religion

"Tout cela, l’argent, le succès, le pouvoir ne m’ont pas rendu heureuse", affirme-t-elle alors à Djeddah. "Je cherchais le bonheur.  J'étais vraiment très triste et j'étais seule. Je me demandais pourquoi j'étais sur cette Terre. Je savais que ce n'était pas pour être riche ou célèbre, parce que j'avais ses choses et qu'elles ne me rendaient pas heureuse. Alors j'ai commencé à chercher des réponses à toutes mes questions".

Sa nouvelle voie, elle la rencontrera à l'occasion d'une visite chez l'une de ses amies, une certaine Sousou. Musulmane, cette dernière l'invite à prier, afin d'essayer. "Quand j'ai prié avec elle et que je me suis prosternée, je me suis sentie en relation avec Dieu", a-t-elle lancé, ajoutant qu'elle avait vécu une véritable révélation. Se plongeant corps et âme dans la religion, elle se mettra alors à en suivre les principes et abandonnera la musique.