MUSIQUES

Damso : un deuxième album à prévoir ?

18 septembre 2020 à 14h57
Un nouvel album signé Damso dans les jours à venir ? Beaucoup d'internautes en font le pari !

Très attendu, le projet QALF de Damso vient de sortir, provoquant un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Les réactions ont été globalement positives, même si certaines personnes ont avoué avoir été déçues d'attendre aussi longtemps pour écouter ces nouveautés. Mais l'internaute @iosonoewan a décidé de rassurer tout le monde, expliquant dans un excellent thread Twitter pourquoi il pensait que cet opus n'était que le début d'un projet plus grand que ce à quoi tout le monde s'attend.

Dans les faits, celui-ci affirme que cet opus n'est pas l'oeuvre de Damso, mais bien de William. L'artiste belge a ainsi laissé son côté serein et repenti s'expliquer tandis que son alter-ego, Damso, est resté gentiment dans la boite. QALF serait donc le projet de... William ! Autre point surprenant, QALF devait être la suite directe d'Ipsétié et de l'alphabet grec, or, le rappeur n'a absolument rien communiqué sur le sujet, laissant ainsi penser qu'il a dévoilé ce projet comme pour nous faire attendre.

Autre point soulevé, la fin de l'opus, qui se termine par un titre intitulé « Intro », laissant ainsi penser qu'il va s'ouvrir sur quelque chose de totalement inattendu. D'autre part, à la fin de la chanson, c'est bien Damso qui se réveille, en criant « NWAR ». Autre point intéressant, les titres enregistrés dans ce projet semblent récents, puisque Damso (ou William) évoque à diverses reprises le covid-19. Les « vrais titres » de QALF seraient-ils encore indédits ? Selon @iosonoewan, Damsi pourrait annoncer son véritable projet dimanche prochain. Affaire à suvire....