FAITS DIVERS

Daniel Prude : la vidéo de son interpellation choque le monde [VIDEO]

04 septembre 2020 à 12h21
Suite à cette interpellation de mars dernier, sept policiers ont été suspendus.

Âgé de 41 ans, un afro-américain répondant au nom de Daniel Prude, a récemment perdu la vie suite à une interpellation houleuse. Filmée, la scène fait froid dans le dos. En effet, le quadragénaire a été assis par terre avec une capuche lui recouvrant la tête. Il a alors été allongé, tête contre le sol. La police lui a alors appuyé sur le visage deux minutes durant, avant qu'il ne perde conscience. Hospitalisé sept jours durant, il perdra finalement la vie.

Cette scène a été filmée le 23 mars dernier, du côté de Rochester, dans l'État de New York. Le frère de Daniel Prude est l'homme qui a appelé les autorités, après qu'il ait vu son frère agir de manière étrange, ce dernier courant nu dans la rue. Sur place, l'individu sera interpellé. Obéissant, il sera alors assis par terre puis menotté. Se sentant en danger, il demandera alors à ce qu'on le laisse partir.

Quelques instants plus tard, il sera alors allongé avant de tomber inconscient. Hospitalisé, il sera finalement placé sous assistance avant de décéder quelques jours plus tard. Selon l'autopsie, les agissements des officiers auraient eu raison de sa vie, même si l'homme était en pleine crise de délire. La famille du défunt a décidé dévoiler la vidéo, afin de pointer du doigt les agissements de la police. Les septs policiers présents ce jour-là ont tous été suspendus.