Dans certains pays, la Saint-Valentin est interdite ! Découvrez !

URBAN HIT

15 février 2017 à 16h37 par La rédaction

Si vous n'êtes pas un grand fan de la Saint-Valentin, et que, pour vous, c'est juste une fête commerciale, vous n'êtes pas le seul. Eh oui, dans certains pays, c'est interdit !

En effet, dans certains pays, la Saint-Valentin est interdite. Par exemple, en Arabie Saoudite, Iran, Cambodge, Indonésie ou encore Pakistan, des sectes évangéliques s'opposent à cette fête des amoureux. Le 13 février , des collégiens ont d'ailleurs manifesté contre la Saint-Valentin en Indonésie.
« Cette manifestation a été organisée car nous avons vu à la télévision que la Saint-Valentin tendait à être associée aux rapports sexuels gratuits. �?a nous fait peur »
Mais ce n'est pas tout, le Pakistan a interdit les démonstrations publiques dans la capitale en ce début de semaine :
« sous couvert de fêter l'amour, c'est en fait l'immoralité, la nudité et l'indécence qui sont promues, ça va contre nos riches traditions et valeurs »
Ainsi, dans ces pays, aucune publicité sur la Saint-Valentin n'est autorisée, que ce soit les promotions, informations ou autres. Jean-Claude Kauffman, sociologue et spécialiste du couple affirme que cette interdiction reflète...
« ...de la peur de l'expression du sentiment. »
Notons qu'à l'origine, la Saint Valentin était :
« une fête de révolte contre les autorités au cours des cours siècles. Tout le contraire de ce qu'elle est devenue aujourd'hui. »
Et vous, qu'en pensez-vous ?