Dans certains pays, la Saint-Valentin est interdite ! Découvrez !
15 février 2017 à 17h37
/radios/urbanhit/importrk/news/original/19930.jpg)
Si vous n'êtes pas un grand fan de la Saint-Valentin, et que, pour vous, c'est juste une fête commerciale, vous n'êtes pas le seul. Eh oui, dans certains pays, c'est interdit !
En effet, dans certains pays, la Saint-Valentin est interdite. Par exemple, en Arabie Saoudite, Iran, Cambodge, Indonésie ou encore Pakistan, des sectes évangéliques s'opposent à cette fête des amoureux. Le 13 février , des collégiens ont d'ailleurs manifesté contre la Saint-Valentin en Indonésie.
« Cette manifestation a été organisée car nous avons vu à la télévision que la Saint-Valentin tendait à être associée aux rapports sexuels gratuits. �?a nous fait peur »Mais ce n'est pas tout, le Pakistan a interdit les démonstrations publiques dans la capitale en ce début de semaine :
« sous couvert de fêter l'amour, c'est en fait l'immoralité, la nudité et l'indécence qui sont promues, ça va contre nos riches traditions et valeurs »Ainsi, dans ces pays, aucune publicité sur la Saint-Valentin n'est autorisée, que ce soit les promotions, informations ou autres. Jean-Claude Kauffman, sociologue et spécialiste du couple affirme que cette interdiction reflète...
« ...de la peur de l'expression du sentiment. »Notons qu'à l'origine, la Saint Valentin était :
« une fête de révolte contre les autorités au cours des cours siècles. Tout le contraire de ce qu'elle est devenue aujourd'hui. »Et vous, qu'en pensez-vous ?