SOCIETE

Des ado remplissent une voiture de koalas pour les sauver des feux ! [VIDÉO]

07 janvier 2020 à 10h18
En Australie, deux adolescents ont décidé de tout faire pour sauver des koalas alors que 20.000 d'entre eux sont d'ores et déjà décédés.

Sur Reddit, la vidéo de deux cousins voyageant à travers l'Australie afin de venir en aide aux koalas piégés par les flammes a provoqué un incroyable buzz. En effet, le pays est actuellement en proie à d'intenses incendies qui détruisent tout sur leur passage. Plus d'un demi-milliard d'animaux sont décédés, des milliers de personnes ont été forcées d'être déplacées et la situation ne semble pas prête de s'améliorer, l'été arrivant bientôt à son point le plus chaud.

Deux adolescents sauvent des koalas des incendies

Alors que les secours continuent de s'organiser, ces derniers peuvent compter sur le soutien des citoyens, qui font tout pour venir en aide à leurs proches ainsi qu'aux animaux. 20.000 koalas auraient d'ores et déjà disparu, poussant donc ces 2 ados, Micah 19 ans et Caleb 18 ans, à tenter d'en sauver quelques-uns. D'après leur dernier décompte, il en aurait sauvé une vingtaine.

Outre le fait de les sauver, les deux ados ont promis de s'en occuper le temps qu'ils puissent retourner vivre dans la nature. Bien évidemment, ils n'ont pas été en mesure de tous les sauver et ont ainsi dû décider lesquels ils allaient aider. Pour ce faire, ils ont placés tous les Koalas dans leur voiture, afin de les éloigner des flammes. Un geste salué sur le net, alors que les politiques australiens eux, sont pointés du doigt pour leur laxisme.