Des dealers "écolos" vendent de la cocaïne en flacons réutilisables !
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5c379d610e4605.50351216.png)
Modifié : 10 janvier 2019 à 19h32
L'écologie semble également s'inviter à la table des revendeurs de drogues.
Une histoire improbable. En effet, en Angleterre, à Birmingham pour être précis, un consommateur régulier de cocaïne a accepté de se livrer à la presse après qu'en ville, des dealers se soient mis à utiliser des flacons réutilisables. « Mon dealer m'a donné un gramme de cocaïne dans ce petit flacon blanc, il m'a aussi avoué qu'ils ne nous serviraient plus dans de petits sacs blancs. ». La raison ? Ces derniers estiment que ce n'est tout simplement, pas bon pour l'environnement.
Une explication surprenante mais véritable... D'ailleurs, cela semble séduire les consommateurs. « J'ai cru qu'il rigolait, mais il était sérieux. Il m'a dit qu'ils utilisaient tellement de plastique que c'était franchement compliqué pour eux de continuer à suivre ».
Surpris de cette réponse, le jeune consommateur lui a alors assuré qu'il se fichait quelque peu de l'environnement et que de toute façon, la cocaïne en elle-même n'était pas forcément eco-friendly - La plante de Coca, à partir de laquelle est est produite la drogue est effectivement responsable de déforestation massive en Amérique du Sud . « Il m'a répondu qu'il avait beaucoup de consommateurs hipsters qui adoraient l'idée ».