Détrôné, Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche au monde !
7 mars 2018 à 11h30
L'ex PDG de Microsoft est cependant en seconde position.
Sans réelle surprise, c'est Jeff Bezos, le patron d'Amazon, qui est devenu l'homme le plus riche au monde. C'est en totu cas ce qu'a assuré le dernier classement réalisé par le magazine Forbes, qui chaque année, classe les personnalités les riches au monde. Ainsi, le PDG d'Amazon, culmine à 112 milliards de dollars (soit 90 milliards d'euros). Vient ensuite Bill Gates, habitué de ce classement, avec 90 milliards de dollars (soit 75 milliards d'euros).
Pour trouver le premier Français, il ne faut pas chercher très loin puisque le patron du groupe LVMH, Benard Arnault, pointe à la quatrième place, avec un capitale plutôt sympa puisqu'il posséderait pas moins de 772.2 milliards de dollars, soit quelques 58 milliards d'euros. Celui-ci se place d'ailleurs juste devant Mark Zuckerberg, moins riche d'un petit milliard. Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane et donc héritière de l’empire L’Oréal, pointe quant à elle, à la 18e place du palmarès avec un pactole de 42,2 milliards de dollars (34 milliards d’euros) et devient par la même occasion, la seconde femme la plus riche au monde.
Au total, au sein du top 20 de ce classement, 13 milliardaires sont Américains, contre seulement deux Français, deux Chinois, un Espagnol, un Indien et un Mexicain.