Dieudonné en GAV pour apologie du terrorisme !
14 janvier 2015 à 11h59
Dieudonné
Il semblerait que ait une fois de plus dépassé la limite. La polémique crée par ses dernières déclarations sur les récents attentats est visiblement allée plus loin qu'il ne le pensait. Après la manifestation de soutient aux victimes, dont il faisait partie, l'humoriste avait publié un communiqué sur Facebook, dans lequel il se disait "se sentir Charlie Coulibaly", en référence au preneur d'otages du supermarché casher.
Ces déclarations lui ont valu de violentes condamnation de la part des politiques, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve allant jusqu'à affirmer que "Ces propos sont une abjection". Manuels Valls a lui réagi, en rappelant que "Il ne faut pas confondre la liberté d'opinion et l'antisémitisme, le racisme et le négationnisme." Après une enquête ouverte le lundi 12 janvier, Dieudonné a donc finalement été placé en garde à vue aujourd'hui. En attendant une inculpation, plusieurs ville ont déjà exprimé leur souhait de déprogrammer les spectacles de l'humoriste.
Après une mise en garde pour des faits similaires en septembre 2014, Dieudonné n'a visiblement pas prévu de s'arrêter...