CINEMA

Disney + : la plateforme streaming promet un catalogue dingue

11 mars 2019 à 12h26



La plateforme streaming signée Disney arrivera à la fin de l'année


D'ici à la fin de l'année 2019, Disney s'apprête à sortir son propre service de streaming, baptisé Disney +. Un moyen pour le studio de proposer un service par lequel il pourrait concurrencer Netflix. Tous les films Disney réalisés depuis Blanche Neige et les sept nains, jusqu'à Ralph 2.0, seront mis en ligne. Avec ses 2500 films, séries et documentaires, Netflix conserve cependant une marge d'avance. 

À cela, s'ajouteront également toutes les séries diffusées à la télévision, notamment sur la chaîne Disney Channel, ainsi que l'ensemble du contenu multimédia. "Le service va combiner (…) le cinéma et la télévision, avec beaucoup de contenu original aussi, films et séries. Rapidement, après le lancement, il accueillera l’entièreté du catalogue Disney motion picture, donc les films qui ont traditionnellement été gardés dans le vault" a ainsi confirmé Bob Iger PDG de Disney

Ce service ne proposera pas que des films de princes et princesses puisque Disney pourrait intégrer dès le lancement de sa plateforme, les films dérivés de l'univers Star Wars et Marvel. De nouveaux projets inédits seront également développés et disponibles en ligne.