Dix jours après l’avoir légalisé, le Nevada est déjà à cours de cannabis.

URBAN HIT

12 juillet 2017 à 10h55 par Florian

En l'espace de 10 jours, le Nevada s'est retrouvé à court de cannabis !

La demande a peut-être été légèrement sous estimée ! En effet, alors que l'état du Nevada vient de légaliser la consommation de cannabis, celui-ci est entré en pénurie de marijuana. Tout ça, en l'espace de 10 jours seulement ! Cette nouvelle loi autorise toute personne de plus de 21 ans à se procurer un maximum de 28 grammes par jour, à consommer uniquement en privé sous peine d’une amende pouvant atteindre 600 dollars.

Problème, si les magasins sont à court de marijuana, ils ne peuvent pas non plus se réapprovisioner: "Les magasins qui vendent de l’alcool sont les seuls à avoir le droit de déplacer la marijuana des producteurs aux revendeurs […]. La loi a pour but de promouvoir la régulation de la marijuana comme c’est le cas pour l’alcool, et de protéger les magasins d’alcool pour qu’ils ne perdent pas de clients du fait de l’augmentation de la demande en marijuana. Nous continuerons à travailler avec les vendeurs d’alcool qui ont candidaté pour un permis de distribution, mais la plupart d’entre eux ne remplissent pas encore les conditions nécessaires qui leur permettraient d’obtenir le permis. Lorsque nous avons tenté de programmer l’inspection finale pour l’un des magasins candidats cette semaine, il nous a été répondu que la boutique n’était pas prête, et l’inspection a été refusée." a ainsi déclaré Stephanie Klapstein, la porte-parole de la direction des impôts.

L'état d'urgence a ainsi été déclaré. En effet, avec 3 millions de dollars de recette en l'espace d'une semaine, l'activité s'avère être très lucrative.