Donald Trump - Russie: l'enquête s'accélère, le président américain destitué ?

URBAN HIT

20 mai 2017 à 6h35 par Florian

Alors que Donald Trump s'embarque dans une tournée internationale, le FBI continue d'enquêter sur le président américain.

Donald Trump qui ne fini pas son mandat ? L'idée semblait marrante il y a quelques mois encore, aujourd'hui elle pourrait devenir réalité. En effet, le président américain est au coeur d'un scandale le liant à l'ennemi "juré", la Russie ! Premièrement, l'ex-patron du FBI, James Cormey a accepté de témoigner au cours d'un audience libre. Renvoyé après avoir refusé la demande de Donald Trump d'arreter son enquête sur sa relation avec la Russie,  l'homme devrait avoir des choses à raconter. 

Second point important, Donald Trump le président américain aurait également confié au chef de la diplomatie russe son sentiment sur James Comey: «Je viens de virer le directeur du FBI. Il était fou, un vrai dingue. Je faisais face à une grande pression à cause de la Russie. Elle s'est allégée», aurait ainsi déclaré Trump, selon une retranscription de la rencontre.

Enfin, la Maison Blanche a souhaité prendre les devants en se renseignant sur les procédures de destitution !  Celui ne devrait commencer qu'a partir du moment ou les républicains décideront que Trump soit un boulet pour leur parti: "il s'agit d'une décision plus politique que judiciaire" a notamment Chris Edelson, professeur de sciences politiques. Bref, c'est mal parti !