MUSIQUES

Dr. Dre : accusé d'utiliser la mort de Nispey Hussle à ses fins !

22 mai 2019 à 10h54



Dre surferait-il sur le "buzz" provoqué par la mort de Nipsey Hussle ?

La mort du rappeur américain Nipsey Hussle a provoqué une véritable onde de choc aux États-Unis, ou ce dernier était respecté par tous. Résultat, de nombreuses réactions ont pu être observées, notamment de la part des poids lourds du rap que peuvent être Snoop Dogg, The Game ou encore Dr. Dre. D'ailleurs certains fans soupçonnent ce dernier d'avoir fait de la récupération et d'exploiter la mort de Nipsey de manière un peu trop prolifique.

Dre a en fait été vu en train de poser au cours de photos ou vidéos en compagnie de certains rappeurs, avec des photos ou des portraits de Nipsey. Pourtant, entre les deux hommes, ce n'était pas l'amour fou. Interrogé il y a quelques années (en 2013), Nipsey Hussle avait d'ailleurs des mots durs à l'encontre de Dre, qui ne l'a pas plus soutenu que ça au cours de sa carrière.

"Ce que j'ai dit à propos de la situation chez Dre, c’était juste moi en tant que vrai négro" déclare Nipsey qui avait accusé Dre de ne pas soutenir les talents sortis de nulle part. "Ce n’était pas un pic direct. C'était comme si je parlais de ce qui était vrai pour moi actuellement. Nous nous forgeons, et nous allons continuer à pousser sans se soucier des signatures et de l’aide des autres. Je me sentais comme si je restais assis dans le game, en regardant Nipsey Hussle, Dom Kennedy, et YG se développer à ce moment-là, je me demandais ce que j’aurai fait. Je ne dépenserais pas d'argent !"

À sa place, Hussle aurait d'ailleurs agi bien autrement. "Je n’offrirais pas forcément un soutien financier, mais je ferais ce que je fais à ces jeunes gars que je vois. Je reconnais qu'ils bossent dur. Parce que quand il est impossible de rater, et vous ne le reconnaissez pas, cela devient intentionnellement une non-reconnaissance."