Drake : Il demande a ses fans de retirer leur Hijab, il répond à la polémique !

URBAN HIT

13 février 2017 à 17h00 par La rédaction

Alors qu'il est actuellement en pleine tournée européenne, Drake se retrouve face à une polémique. En effet, sur la vidéo qui a tourné sur la toile, nous le retrouvons en train de s'adresser à quatre filles dans la fosse, et il leur demande de retirer leur Hijab. Découvrez !

En effet, au cours de la vidéo, Drake n'utilise pas le terme « Hijab », mais sa remarque est déplacée selon certains internautes. Certains d'entre eux l'ont même accusé d'islamophobie sur les réseaux sociaux. Après la polémique autour de cette vidéo, Drake a pris la parole dans la nuit sur son compte Instagram pour se justifier :
« Alors que je me fais un point d'honneur à terminer mes spectacles tous les soirs en partageant des tonnes d'amour et d'unité, je suis dévaster de m'apercevoir qu'on se sert de moi pour inventer une histoire dans de faux médias sur le fait que je manquerais de respect aux musulmans. Lors de mon concert à l'O2 de Londres, je m'adressais à 4 femmes dont l'une d'entre elle portait une veste et une écharpe d'hiver, et j'ai fait un commentaire pour qu'elle enlève son écharpe parce que j'aime plaisanter amicalement avec mes fans. Je suis bien conscient de ce qu'est un hijab, et je ne me permettrais jamais de faire de commentaires irrespectueux comme ça à quelqu'un qui en porterait un. Je suis fier que mes plus proches amis et mes fans soient de races et de religions différentes, et peut-être que ceux qui ont créés cette polémique devraient passer plus de temps à s'instruire sur les autres cultures et mois de temps à essayer de nous diviser. »
Voici la vidéo ci-dessous. Qu'en pensez-vous ? https://www.youtube.com/watch?v=HwBFjopMgXE&feature=youtu.be