tonimage
tonimage

Drame à Paris : un homme chute de la statue de la place de la République

URBAN HIT

9 avril 2016 à 17h27 par La rédaction

L 'homme d'une  quarantaine d'années, selon les secours, a chuté vendredi dans la nuit du vendredi à samedi en pleine manifestation "nuit debout" qui se tient depuis plusieurs jours place de la république. L'homme est tombé d'une hauteur de trois mètres. Il a été pris en charge et hospitalisé en «urgence absolue». Malheureusement  ce type d'accident s'est déjà produit (même statue et même lieu)

2048x1536-fit_mouvement-nuit-debout-etend-toute-france-apres-place-republique-paris-villes-strasbourg-metz-nancy-reims-grand-vont-aussi-rester-eveillees
La victime, qui avait grimpé sur la statue de Marianne, comme c'est souvent le cas lors de manifestations, a chuté d'une hauteur de trois mètres environ. Souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital par les pompiers de Paris.  �?gée d'une quarantaine d'années selon les pompiers, elle ne portait pas de papiers d'identité sur elle.
Pour rappel, en septembre dernier déjà, un jeune homme avait trouvé la mort après avoir chuté  de la statue de la place de la République pendant  la Techno Parade. Christopher, 21 ans, était décédé après une chute fatale en étant presque arrivé au sommet de l'édifice de 25 m de haut. Sous le choc, la mère avait qualifié la mort de son fils «d'assassinat» après que le jeune homme ait été encouragé par la foule à monter encore plus haut.