Drame : cette ado de 16 ans se jette sous un train après qu'une photo d'elle a été partagée

URBAN HIT

11 mars 2016 à 15h13 par La rédaction

La Cité Scolaire Marcel-Gambier de Lisieux est sous le choc depuis le suicide d'une jeune lycéenne 


5600691_lyceenew_545x460_autocrop

Sans laisser d'explication la jeune femme qui allait fêter ses 16 ans ce mardi s'est donné la mort e se jetant sous un train. Cet acte serait lié à la diffusion d'une photo intime d'elle. La mère de l'adolescente à porté plainte contre X.

Le 3 mars dernier, la jeune femme s'est jetée sous un train à cause d'une photo d'elle qui aurait circulé de téléphone en téléphone. " A priori, pour l'instant, on n'a pas d'éléments qui permettent d'établir que (l'image) a été diffusée sur les réseaux sociaux" explique le procureur de la République.

D'où vient cette photo ?


La mère de la jeune fille a déposé plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" par le biais de diffusion d'images et contre "toute autre infraction que l'enquête pourrait permettre d'établir" précise le parquet.

Le procureur de la République n'a pas voulu s'exprimer concernant la personne qui a pris et diffusé cette photo compromettante. "On continue à entendre un certain nombre de personnes de l'entourage de la jeune fille pour essayer de comprendre, s'il est possible de comprendre car elle n'a pas laissé d'explication". D'après le magistrat, sans écrit de la jeune lycéenne, il est compliqué d'affirmer que la diffusion de cette photo est la cause directe de son suicide.

Une photo envoyée à son petit ami


Ce lundi, une source proche de l'enquête a évoqué la circulation de cette photo en question par SMS. Photo qui a valu à la jeune fille de nombreuses insultes, notamment sur les réseaux sociaux. La mère de la jeune fille ajoute que sa fille était "pleine de joie de vivre". D'après cette même source, la lycéenne n'avait aucune difficultés scolaires ni problèmes familiaux.