tonimage
tonimage

Dre, 50 Cent, Jay-Z... : Les rappeurs investissent dans la tech !

URBAN HIT

12 mars 2015 à 13h02 par La rédaction

Kanye West

Chez nos amis les kainrys, rappeur rime souvent avec businessman. Plus que simples artistes fortunés, les MCs américains sont en effet de véritables investisseurs, qui savent parfaitement faire fructifier leur argent. Flairant la bonne affaire, ils sont ainsi nombreux à avoir investi dans le monde des nouvelle technologies.

kanye-west

Superstar mondiale du Rap, designer de mode et prophète autoproclamé, Ye s'apprête aussi à faire ses premier pas dans le monde de la technologie, avec un jeu vidéo sur sa mère décédée.

Dr. Dre

2013 BET Experience -Snoop Dogg, Kendrick Lamar, J.Cole, Miguel and SchoolBoyQ  Concert

Alors qu'il a récemment fêté ses 50 ans, le plus grand producteur de l'histoire du Hip Hop est aussi un homme riche. Très riche. Depuis la vente de Beats Music à Apple, son compte en banque affiche en effet un chiffre à 9 numéros, faisant de lui le premier rappeur milliardaire de l'Histoire.

Snoop Dogg

wide-182994471-620x349

Si le rappeur californien est aussi actif sur les réseaux sociaux, c'est probablement parce qu'il en possède une bonne partie. Il détient en effet des parts dans une quinzaine de sites et applications, dont Reddit, Ustream et Secret. Mais il reste aussi très attaché à la terre, puisqu'il a récemment investi 45 millions de $ dans des sociétés qui développent des produits à base de cannabis.

Jay-Z

"Justice For Trayvon" Rallies Held Across The Country

Suivant l'exemple de Dr.Dre, le producteur new-yorkais a lui aussi investi dans des plateforme de streaming, en s'offrant la société scandinave Aspiro.

50 Cent

22d5e743f4b38c17570f6a706700086d_r620x349

Parmi tous les rappeurs de cette liste, Fifty est probablement le plus malin. Il a en effet anticipé les futurs besoins crées par toutes ces innovations, en investissant dans une boîte dont les produits protège la vue de ceux qui passent leurs journées derrière un ordinateur.

Nas

2011 Billboard Music Awards - Arrivals

Derrière le rappeur à textes se cache aussi un investisseur passionné par entrepreneuriat. Il a en effet des parts dans plus de 40 startups, après avoir investi plus de la moitié de sa fortune !