FAITS DIVERS

El Chapo : accusé d'avoir violé de jeunes adolescentes !

04 février 2019 à 18h47



El Chapo a été directement accusé d'avoir abusé de jeunes filles, parfois âgées de 13 ans. Des accusations qui, si elles ne devraient pas vraiment changer le verdict des juges, pourraient porter un gros coup à la défense de Guzman, engagé dans « le procès du siècle ». En effet, l'ancien baron de la drogue est accusé par la justice américaine d'avoir acheminé pas moins de 150 tonnes de cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis... Mais pas que. 

Alex Cifuentes, ancien associé d'El Chapo entre 2007 et 2008 a effectivement dévoilé à la barre que celui qui est considéré comme l'un des plus grands dealers de l'histoire, payait une femme 5,000 dollars afin qu'elle lui envoie de jeunes adolescentes.

Guzman profitait de l'occasion pour droguer ces jeunes filles, avant de les violer. Selon son témoignage, l'âge de ces adolescentes pouvait parfois atteindre les 13 ans. Une affirmation balayée d'un revers de la main par ce dernier et ses avocats, qui ont déclaré “Joaquin dément ces affirmations, dénuées de toute confirmation et qui ont été considérées comme trop peu fiables pour être examinées au procès.” 

Une nouvelle affaire dans l'affaire ?