"El Chapo", le baron de la drogue, souhaite attaquer Netflix en justice !

URBAN HIT

23 juin 2017 à 6h15 par Florian

Incarcéré aux Etats-Unis depuis le mois de janvier, El Chapo n'a que très peu apprécié la série relatant sa vie.

Diffusée par Netflix, la série relatant la vie du baron de la drogue El Chapo - Joaquim Guzman de son vrai nom - a fait un véritable carton en terme d'audience et de critique. Cependant, le principal intéressé, lui, n'a pas du tout apprécier ce qui a été diffusé et envisagerait ainsi de poursuivre Netflix et Univision pour diffamation: «Des événements se produisent dans la série qui ne correspondent pas à la réalité (...). Cela constitue de graves violations du droit à la présomption d'innocence» a ainsi déclaré M. Refugio, l'avocat de l'ancien membre du cartel de Sinaloa (nord-ouest du Mexique).

Toujours selon l'avocat, cette série lui cause ainssi «un dommage moral et l'affecte y compris dans la procédure pénale en cours aux Etats-Unis, et pour cette raison nous allons nécessairement entamer une action». Actuelement en prison à New York, l'ancien narcotrafiquant a été placé en isollement. En effet, celui-ci a déjà réussi à s'échapper deux fois d'une prison au Mexique.

Ironiquement, c'est en cherchant à ce que sa vie soit documentée que celui-ci a permis aux autorités de retrouver sa trace. En effet, celui-ci a reçu chez lui Sean Penn et l'actrice mexicaine Kate del Castillo afin de discuter cinéma. Après cette rencontre, l'homme est parti durant 6 mois en cavale avant de finalement, se faire rattraper.