FAITS DIVERS

El Chapo : son incroyable revendication lors de son procès

09 novembre 2018 à 12h01



L'ancien baron de la drogue semble avoir une idée bien précise de ce qu'il veut obtenir en amont de son procès. Depuis lundi, le procès de l'ancien baron de la drogue, Joaquin « El Chapo » Guzman s'est ouvert du côté de New York. Un procès historique qui devrait d'ailleurs coûter pas moins de 50 millions de dollars et s'étaler sur au moins trois semaines. La raison ? El Chapo est un personnage comme on en voit rarement se faire juger. Résultat, toute la sécurité et la couverture médiatique ont été revus.

De son côté, Chapo est apparu plutôt tranquille. Si ce dernier a d'ores et déjà annoncé son intention de plaider non-coupable, il s'est récemment fait remarquer à cause d'une demande assez improbable. En effet, au cours de ses premières auditions, ce dernier a demandé au juge s'il lui était possible de... Faire un calin à sa femme !

Mariés depuis 2007, les deux ne se sont pas revus depuis trois ans maintenant. Il faut dire que les conditions de détention d'El Chapo sont assez dantesque. Enfermé 23h sur 24, avec la lumière constamment allumée, ce dernier ne peut voir personne... La justice elle, n'a toujours pas rendu sa décision à ce sujet.