MUSIQUES

Eminem : il se classe numéro 1 au nombre d'albums physiques vendus dans le monde en 2018 !

10 janvier 2019 à 12h19



Âgé de 46 ans, Eminem prouve qu'il peut encore rivaliser avec n'importe qui.

Après un album controversé et critiqué par tous, Eminem a décidé de réagir en dévoilant à la surprise générale un nouvel opus intitulé « Kamikaze ». Résultat, le travail du rappeur de Détroit a été salué par tous. Les critiques ont été unanimes et le public lui, a été au rendez-vous puisqu'en l'espace d'une semaine seulement, le Slim Shaddy a écoulé près de 435,000 albums (physique+digital), faisant de cet opus le 4e meilleur démarrage pour un album rap en 2018 !

Toutefois, pour mettre encore plus en avant la performance réalisée par Eminem, BuzzAngleMusic a décidé de comptabiliser les ventes physiques uniquement. Résultat ? Avec 755,000 albums vendus en magasin, Eminem s'est placé tout en haut du classement, loin, très loin devant le groupe BTS (K-Pop), qui a écoulé 603,000 albums, suivi de prêt par Chris Stapleton et Metallica avec respectivement 577 287 et 539 821 unités. Une juste récompense pour celui qui n'a pas supporté d'être clashé par tout le monde à la suite de la sortie de son 9e album studio.

Au niveau purement streaming cette fois-ci, le Slim Shady, s'il ne termine pas tout en haut du podium, n'en reste pas moins en excellente position. Bien évidemment, Drake truste la première marche, avec 10,5 milliards d'écoutes, juste devant Post Malone et ses 6,9 milliards. XXXTentacion prend la troisième position avec 5,9 milliards d'écoutes juste devant Eminem donc et ses 4,7 milliards de stream.