MUSIQUES

En 2019, Fartas est programmé pour réussir ! (Vidéo)

05 février 2019 à 10h16



Fartas semble avoir décidé de débuter cette année 2019, pied au plancher. Mixtape, album, rien ne lui résiste. Fartas, l'artiste rap à surveiller en 2019 ? La réponse est oui. En effet, celui qui est d'ores et déjà présent au sein de la scène rap indé depuis plusieurs années, semble avoir les arguments nécessaires pour faire parler de lui dans les prochaines semaines, grâce notamment à un passif qui lui a permis d'acquérir une certaine expérience dans le game.

En 2016, le rappeur sortait sa mixtape « Milli », portée par des titres tels que « Ciao bisous » ou encore « Le Coffre », un titre sur lequel il collaborera avec Nyso. Son travail sera également remarqué par certains réalisateurs bien connus au sein du paysage hip-hop francophone, comme Anthony Teror et Hansley qui travailleront avec lui sur ses titres « Safari » et « Sale histoire ». Le résultat lui, ne s'est pas fait attendre. Avec plus de 150.000 streams toutes plateformes confondues, sa mixtape « Milli » rencontra un certain succès.

2018, comme une confirmation pour Fartas

En 2018, Fartas reviendra sur le devant de la scène, grâce à des titres tels que « Four », repris un peu partout, notamment par certaines stars de la téléréalité qui n'auront pas su résister à ses sonorités. Le pouvoir des réseaux sociaux aidant, le buzz prend et son titre ira directement se positionner en 34e position du Top 50 viral France, signé Spotify. Pas une mince affaire, vous en conviendrez. Histoire de bien montrer que cela n'était pas dû au hasard, Fartas remettra ça avec « Bouteille », un titre sorti au mois d'octobre 2018, qu'il positionnera à la 20e place du Top 100 France Tidal, la plateforme du rappeur Jay-Z. 



2.000.000 de vues au total sur YouTube, 1.000.000 de streams toutes plateformes confondues, les chiffres sont là et prouvent que l'artiste ne doit rien à personne. Son travail acharné lui a d'ailleurs ouvert quelques portes puisque, s'il est actuellement en pleine promotion de son dernier projet, sa mixtape « Milli 2.0 » sortie le 1 février dernier, Fartas travaille également sur son tout premier album. Un premier opus attendu dans les prochains mois. Autant vous dire que nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui...

Pour le suivre ? Rendez-vous sur :
- YouTube
- Facebook
- Instagram