En Angleterre, deux ados s'amusent à attaquer des passants à l'acide.

URBAN HIT

19 juillet 2017 à 7h53 par Florian

Décidément, la capitale anglaise est en proie à de multiple faits-divers.

La nuit de jeudi à vendredi dernier a été particulièrement dramatique à Londres. En effet, deux adolescents, âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés après qu'ils aient été vus en train de jeter de l'acide au visage de quelques passants.  Selon le rapport de la BBC, ce seraient en tout cinq hommes qui auraient été attaqués. Si quatre d'entres eux devraient s'en sortir sans trop de dommage, la cinquième personne elle aurait été grievement touchée et souffrirait notamment de séquelles à vie.

Une vidéo montre d'ailleurs un homme, touché à la tête, en train de se mettre de l'eau sur le visage: «J’ai retiré mon casque puis j’ai hurlé pour qu’on me vienne en aide. Plus ça séchait, plus ça me brûlait. Je hurlais pour qu’on me renverse de l’eau.» a t-il d'ailleurs déclaré aux journalistes de la BBC. En effet, Jabed roulait sur son vélo lorsque deux hommes en scooter se sont arrêtés de lui avant de lui balancer de l'acide.

D'après les chiffres dévoilés par la police, le nombre d'attaque à l'acide au Royaume-Uni est en constance hausse. En effet, depuis 2010, plus de 1800 agressions ont été dénombrées à Londres, dont 261 en 2015 et 454 en 2016.