Certaines personnes débordent d'imagination pour se faire de l'argent

Pour le coup, ce niçois avait déguisé un minibus aux couleurs des bus de la métropole niçoise et déposait les voyageurs aux arrêts officiels, le tout en encaissant le prix du billet. "
Nos équipes de conducteurs et d'agents de contrôle ont repéré en début d'année le manège d'un chauffeur de minibus qui sévissait entre le centre-ville et l'aéroport, sur un parcours desservi par une ligne à tarification spéciale" explique Philippe Padral, président de la régie métropolitaine de transport et premier adjoint au maire de Nice. "
Ce chauffeur apposait sur son véhicule utilitaire des panonceaux au logo de la régie métropolitaine dont il avait récupéré le graphisme sur Internet" ajoute t-il.
Le faux chauffeur de bus proposait ses services entre deux passages de bus de la compagnie Ligne Azur. "
Il prétendait que les bus étaient en grève ou bien que le trajet serait plus rapide avec lui, pour les convaincre de monter à bord" explique Philippe Padral. "
Il leur demandait de régler un tarif identique à celui du transport public, soit 6 euros".
Selon les premiers éléments de l'enquête, le faux conducteur travaillait dans une entreprise privée de transport et utilisait donc le véhicule de son entreprise. La ville de Nice a porté plainte contre lui et a signalé au procureur de la République de Nice les agissements de l'homme. Personne ne sait à quelle date il a commencé son affaire, mais il a du empocher pas mal d'argent, quand on sait que le billet coûte 6 euros.