Exorcisme : Voici la terrifiante histoire d'Anneliese Michel (photos)

URBAN HIT

19 janvier 2016 à 15h07 par La rédaction

C'est en 1952 qu'Anneliese Michel a vu le jour à Leiblifing en Bavière...

La vie de cette petite fille a basculé en 1968, année où elle commence à faire de violentes crises de convulsions. Les médecins ont fait leur diagnostique : elle est épileptique et en dépression. Elle passe un an en hôpital psychiatrique, mais son état ne fera qu'empirer.

Très croyante, la jeune fille ira jusqu'à faire pénitence pour les péchés des autres

anneliese-michel-enfant-L.jpg En 1969, la jeune Anneliese jettera à la poubelle toutes ses convictions religieuses ainsi que tous les symboles ayant un rapport de près ou de loin avec la religion. Elle explique même être possédée par un démon. A sa sortie de l'hôpital, la jeune allemande retourne à l'école et retrouve la foi. Elle raconte qu'à l'époque, elle voyait des "visages démoniaques" assez régulièrement, elle ne se sépare donc plus de sa petite fiole remplie d'eau bénite. Elle se rend à l'église pour demander un exorcisme, ce que celle-ci refuse.

En 1974, Anneliese replonge 

anneliese-michel-enfant-ado-21-L.jpg Ses crises deviennent de plus en plus violentes : elle hurle, détruit tous les symboles religieux qui se trouvent sur son chemin, frappe et insulte sa famille. Elle dort à même le sol, boit son urine et se nourrit presque exclusivement d'araignées. Un an plus tard, l'église accepte enfin de l'exorciser. On pratique jusqu'à 2 exorcismes par semaine sur elle.

Extrait sonore de son exorcisme (le film L'Exorciste s'est inspiré de ces cris)

https://youtu.be/x4n9vK0_mdk Malheureusement, les nombreux exorcismes pratiqués sur elle n'ont aucun effet. Elle attrape alors une pneumonie qui finira par l'a tuer. Les parents d'Anneliese et les deux prêtres exorcistes seront inculpés pour négligence ayant entraîné la mort. Le Clergé a "diagnostiqué" Anneliese comme étant possédée par Lucifer, Judas Iscariot, Néron, Caïn ou encore Hitler et d'autres âmes damnées qui se seraient manifestées à travers son corps. Encore aujourd'hui, Anneliese est considérée comme la femme qui a battu Lucifer et ses démons.