Expérience : Conserver un menu McDo pendant 3 ans !

URBAN HIT

18 mai 2015 à 19h23 par La rédaction

Hjörtur Smarason, islandais a gardé un menu Happy Meal chez lui pendant 3 ans pour le donner dans un musée, mais il a constaté que le sandwich et les frites sont restée intacte, rien n'a pourri !

Depuis le 31 octobre, la crise économique ayant frappé l'Islande, tous les McDonald's ont fermé leur porte, mais avant cette fermeture définitive, Hjörtur Smarason a commandé un Happy Meal et a décidé de le conserver pour que ce simple menu devienne le dernier burger d'Islande ! Cet homme avait déjà entendu parlé du fait que la nourriture du McDo ne pourrie jamais, mais il pensait qu'il s'agissait d'une simple légende urbaine. Il a donc tenté l'expérience en gardant le menu dans un sac plastique dans son garage. Six Year Old McDonalds Burger That Has Stayed The Same Trois ans plus tard, Hjörtur doit déménager et retrouve son hamburger et ses frites dans un état impeccable, sans aucune trace de pourriture, rien du tout ! Il propose donc au Musée National de garder de menu, le musée accepte car, pour eux c'est une sorte de symbole de la chute du capitalisme. Six Year Old McDonalds Burger That Has Stayed The Same "Des gens se sont plaints. Il a été décidé qu'un musée n'était pas un endroit approprié pour exposer ainsi de la nourriture". Déclare Hjörtur "Ils m'ont demandé la permission de le détruire (...) mais je le voyais comme un objet historique désormais !" Le musée a donc rendu le menu à son propriétaire...avec quelques frites en moins (paraît-il que certains visiteurs en ont mangé....)

McDonald's s'exprime sur le sujet 

burger-sec-pourri-skepticalteacher

D'après McDo, les produits ne seraient pas bourrés de conservateurs...mais un taux d'acide citrique (qui est un conservateur) assez conséquent a été détecté sur les frites. De plus, il y a tellement de graisse dans les produits que la formation de pourriture est quasiment impossible ! McDo explique que la viande est grillée, donc il y a très peu d'humidité, ce qui empêche la formation de moisissure ou autres effets du temps.

LE BURGER LE PLUS VIEUX DU MONDE A 20 ANS !

casey-eduard-burger-mcdonalds-20-ans-examiner

Ce record est détenu par Casey Dean et Eduard Nitz ! Le sandwich est resté tel quel, et cela depuis plus de 20 ans !!