tonimage
tonimage

Faire barrage au Front National sans soutenir Macron, est-ce possible ?

URBAN HIT

4 mai 2017 à 11h51 par Math

Le message d'une pétition démontre qu'il est possible de faire barrage au Front National sans voter pour Macron. Découvrez vite !

Si vous faites partis des personnes qui n’adhèrent pas aux idées d’Emmanuel Macron mais que vous souhaitez tout de même faire barrage à Marine Le Pen, une idée a été lancée par un blogueur de Mediapart et reprise par une pétition publiée par le collectif Entends Mavoix :

« Bloquer Le Pen sans soutenir Macron, c'est possible !

Nous sommes nombreux à nous sentir pris au piège par cette élection présidentielle, nous qui ne voulons pas apporter notre soutien au projet de M. Macron mais qui refusons en bloc les idées du Front national", écrit le collectif. Il adresse donc à ces électeurs indécis une "proposition, pour celles et ceux qui décideraient d'aller voter, non par adhésion mais pour réduire le score du FN, à se faire entendre et à ce que cette contestation soit comptabilisée et médiatisée »

Eh oui, attendre 17 heures pour aller voter est la solution, puisque le ministère de l’Intérieur publie les chiffres de la participation à cette heure-ci, après ceux de 12h. Les votes réalisés après 17h seraient interprétés comme un barrage au FN et non un soutien pour Macron.

La pétition précise :

« Cette idée peut paraître simple, mais elle pourrait permettre de donner plus de sens à notre pouvoir d'expression par le vote tout en utilisant le système actuel. »

Alors, qu’en pensez-vous ?