tonimage
tonimage

Faire un signe « Peace » sur vos photos risque de vous mettre en danger !

URBAN HIT

20 janvier 2017 à 18h29 par La rédaction

Oui, il faut absolument l'arreter ? D'une part parce que c'est moche et d'autre part, on peut vous voler vos empreintes digitales !

On ne vas pas débattre sur l'utilité ou non de faire le signe « peace » sur vos selfies, ca oui, c'est moche. La ou on pourrait discuter cependant, c'est sur le fait que vos empreintes digitales puissent être volées via une simple photo ! 'Même si vous prenez de manière très détendue votre selfie avec un signe 'peace', vos empreintes peuvent être volées. Les informations biométriques telles que les empreintes digitales ne changent pas avec le temps. Elles restent les mêmes durant toute notre vie. Je veux que les gens prennent conscience de ce danger et se protègent de cela.' déclare notamment le professeur Isao Echizu, en charge d'une étude sur le sujet.

En fait, si la photo a été prise à moins de 3 mètres de vos doigts, vos empreintes sont tout à fait visibles et vous pourriez vous exposer à des graves usurpations d'identités. Au Japon, les pirates arrivent même a dévérouiller des téléphones ou des portes d'appartement électroniques (très courant la bas) à partir de vos photos ! Ils arrivent même à voler les informations biométriques d'une personne et recréer de faux papiers !

Pour éviter d'en arriver la, il faut tout simplement arreter de faire ce signe ou alors sortez couverts et mettez des gants. Nos doigts en connaissent bien plus sur nous que nous le pensons.