Faudra t-il jeter sa télé le 5 avril 2016 ?

URBAN HIT

23 mai 2015 à 10h36 par La rédaction

Qui est concerné ?

Une question que beaucoup de français se posent ces derniers temps. La raison : une nouvelle norme de diffusion TNT sera mise en place à partir du 5 avril 2016. Le codec MPEG-2 actuel sera remplacé par le codec MPEG-4 qui sera plus performant, la qualité d'image sera de meilleur qualité. A partir de cette date, tous les programmes seront diffusés en HD.


Mais...pour bénéficier de cette qualité, certaines télés, notamment celles achetées avant ou en 2012 et qui ne sont pas compatibles avec la TNT HD devront être jetées puis remplacée par un nouveau poste...


Mais rassurez-vous, les télévisions diffusant des programmes via l'ADSL, le câble, la fibre ou le satellite ne sont pas concernées.



A vrai dire, très peu de gens car déjà 81,5% des foyers sont déjà équipé de cette technologie et n'auront donc pas à changer de matériel.


Comment savoir si votre télé est compatible ?


Mettez-vous, par exemple sur la chaîne Arte et regardez si le logo ARTE HD apparaît. Ou sinon vous pouvez vérifier sur la notice de votre téléviseur.


Que faire si votre télé n'est pas compatible ?


Vous n'êtes pas obligé de changer carrément votre téléviseur, vous pouvez simplement acheter un adaptateur (environ 25�?�).