Faute de lecteurs, Charlie Hebdo décide d'arrêter son édition allemande.

URBAN HIT

30 novembre 2017 à 14h55 par La rédaction

Un an seulement après son lancement, l'édition allemande de Charlie Hebdo s'arrête.

Un porte-parole du journal satirique Charlie Hebdo l'a confirmé : la version allemande de l’hebdomadaire ne sera plus. Afin d'être rentable, la rédaction s'était fixée un objectif de 10.000 lecteurs... Un palier qui n'a malheureusement pas été atteint : « Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, il y a tout juste un an, nous ne savions pas où elle allait nous mener. Mais il nous semblait, et il nous semble toujours, important de montrer Charlie Hebdo à tous ceux qui le soutiennent depuis le 7 janvier 2015, mais qui, avant cette date, ignoraient tout, ou presque, de ce journal », rappelle ainsi l’édito.

La version allemande de Charlie était la première incursion de l’hebdo satirique à l’étranger. Pour le dernier numéro, c'est une fois encore Angela Merkel qui apparaître en une. Sur celle-ci, nous pouvons la voir pourchassée par un exemplaire de Charlie Hebdo, s’écriant «Ca suffit», sous le titre «Harcelée pendant un an», un dessin signé Juin

Ce dernier journal lui, devrait être collector : «Comme vous le savez, nous à Charlie, on aime bien les surprises. Et nous avons aujourd’hui deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. La bonne, c’est que vous tenez entre vos mains un numéro collector. La mauvaise c’est qu’il s’agit du dernier numéro de la version allemande de Charlie Hebdo», pouvait-on ainsi lire dans l’édito de ce numéro co-signé par le rédacteur en chef Gérard Biard et la rédactrice en chef allemande Minka Schneider.