Federer, Handball : Débrief d'un dimanche sport de folie !

URBAN HIT

30 janvier 2017 à 12h00 par La rédaction

Il y a des jours comme ça ou le sport nous fait vraiment rêver.

Ce dimanche 29 janvier 2017 restera à jamais comme une très grande journée de sport. Notamment grâce à Federer et à l'équipe de France de handball qui a remporté son championnat du monde, à la maison !

Tout à commencé dimanche matin à 9h30 heure française. Un match improbable avait alors lieu. Pour la première fois depuis 2012, les deux plus grands rivaux de ces dernières années se retrouvaient en final d'un tournoi du Grand Chelem. Impensable il y a encore quelques mois, quand on sait que Federer a été absent des courts durant la moitié de la saison et que Nadal était au plus bas après ses blessures à répétition. Mais ces deux la ont du ressort, du courage et du mental. Quand on sait que moi même je stresse au moment de savoir si j'ai assez de monnaie pour payer ma baguette, eux s'envoie des cachous devant 15.000 personnes alors qu'ils avaient leur genou en vrac 3 mois auparavant. Finalement, le match aura tenu absolument toutes ses promesses et après 3h38 de jeu et un score final de 6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3, sa majesté Roger Federer a triomphé, remportant au passage son 18ème tournoi du grand chelem ! Federer est immortel.

La journée ne s'arrêtait pas la, puisqu'à partir de 17h30 avait lieu la final du championnat de handball avec l'équipe de France, en France ! Autant vous dire que la pression était au maximum. Et ça s'est bien ressenti, puisque les experts, en route pour un 6ème sacre et une place encore plus large dans l'histoire, ont eu toutes les difficultés du monde à s'en sortir face à de valeureux norvégiens. Cependant, au retour des vestiaires, la France a écroulé son handball, remportant 16 ans après, un nouveau titre à Bercy au terme d'un match finalement maitrisé et remporté 33-26 ! Incroyable.