FAITS DIVERS

Fresnes : un détenu s'en prend à une surveillante !

26 mai 2020 à 11h23
Au sein de la prison de Fresnes, un détenu s'en est violemment pris à une surveillante stagiaire.

Lundi dernier, dans la prison de Fresnes, une surveillante stagiaire a été agressée par un détenu, avec une arme artisanale. Il était aux alentours de midi lorsque la surveillante a ouvert la porte d'une cellule afin d'y glisser un plateau-repas. Elle était alors accompagnée de deux détenus qui aidaient à la distribution. Le prévenu, âgé de 26 ans, l'a alors agressé sans prononcer le moindre mot. Il blessera la jeune femme au niveau du bras et du visage.

Condamné à 16 reprises, notamment pour des faits de violence, l'homme est actuellement en détention provisoire pour une tentative de vol à main armée. Il a finalement été stoppé par les deux hommes qui accompagnaient la surveillante qui, par ailleurs, a été hospitalisée. Celle-ci ne souffrirait que de blessures mineures et aurait reçu plusieurs points de suture. 

Le détenu a également aussi été pris en charge par des pompiers. Il se trouvait dan sun état second au moment de son interpellation. Il n'a, à cette heure, pas encore été entendu par les forces de l'ordre, ni même été placé en garde à vue, son cas étant en cours d'évaluation. Une enquête a été ouverte et le parquet étudie les pistes de la radicalisation et des troubles psychiatriques.