Game of Thrones : cette mort que personne n'attendait

URBAN HIT

13 février 2019 à 13h06 par La rédaction

Une disparition que peu de monde avait remarqué...


Vous n'êtes pas sans le savoir, Game of Thrones est une série plutôt... sanglante. On ne décompte plus les personnages ayant trouvé la mort au cours des dernières saisons. Une disparition plutôt étonnante est celle du chat de Tommen, Ser Pounce, qu'on aperçoit au cours de la saison 4 de la série.

La première raison est purement fictive : Le décès de Tommen, tout d'abord, qui ne rend pas pertinent la présence de son chat à l'écran mais également la mère de Tommen, Cersei. Cette dernière détestant ce chat, l'aurait tué elle-même. Le créateur de la série, David Benioff, confirme cette théorie : "Cersei détestait tellement ce nom Ser Pounce. Elle ne pouvait pas lui permettre de continuer à vivre". Son exécution fut cruelle comme le précise le célèbre réalisateur : "Elle a imaginé la plus diabolique des exécutions. La mort de Ser Pounce était si horrible qu'elle n'a même pas pu être diffusée". 

La seconde et véritable raison est d'ordre cinématographique, les réalisateurs ayant eu du mal à travailler avec un chat. "Ce chat n'était pas très agréable à diriger. Les chiens font généralement ce que vous leur demandez, s'ils sont intelligents et entraînés. Mais les chats font ce qu'ils veulent."