CINÉ ET SÉRIES

Gemini Man : le film avec Will Smith s'annonce comme l'événement cinéma de l'année !

03 octobre 2019 à 09h48
Gemini Man, le nouveau film d'Ang Lee dans lequel joue Will Smith s'annonce comme le succès de l'année.

Gemini Man, le film mettant Will Smith aux prises avec lui-même, s'annonce épique. En effet, les premières réactions concernant le dernier long-métrage d'Ang Lee sont unanimes, le film est une réussite sans nom, certains allant même jusqu'à comparer son apport au cinéma moderne, à celui d'Avatar. Il faut dire que de nombreux efforts ont été mis en place, notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies puisque le film a été tourné en 4K, 3D et 120 images par seconde. Mieux encore, le personnage de Will Smith a été rajeuni grâce à d'incroyables techniques numériques inédites et tout à fait innovantes. 

Gemini Man, film charnière pour le cinéma

L'esthétique soignée, le pitch réussi, le film dépasserait donc largement les attentes des critiques cinéma qui ne s'attendaient pas à une telle claque. "Je viens de voir Gemini Man de Ang Lee et c'est dingue. Vieux Will Smith vs jeune Will Smith équivaut à une expérience visuellement viscérale qui est absolument furieuse par moment. Encore une fois, Ang Lee offre une action audacieuse et unique qui va de pair avec le meilleur. Voir en 3D, à coup sûr." s'est par exemple enflammé Erik Davis, de Fan and Go.

Même son de cloche pour Jordan Zakarin de Syfy, qui affirme sur les réseaux sociaux, "Je viens de voir la version finale du Gemini Man de Ang Lee et c'est probablement le seul film que je conseillerai de voir absolument en 3D (et en 4K si possible). Je n'ai jamais rien vu de tel - j'avais la sensation d'être à l'intérieur du film."