Google : le groupe va abandonner les publicités non zappables sur Youtube !

URBAN HIT

23 février 2017 à 16h41 par La rédaction

En effet, Google, le géant américain comme on le surnomme, souhaite faire disparaître les publicités non zappables sur Youtube, et ainsi faire preuve de plus de transparence.

Récemment, Facebook et Twitter se sont retrouvés face à quelques problèmes concernant la mesure d'audience atteinte par les publicités qu'ils diffusent. Ainsi, certains partenaires ont poussé un coup de gueule. Le Syndicat des Régies Internet a demandé aux géants du web d'être un peu plus transparent concernant les chiffres. Google a ainsi pris les devants, et a annoncé vouloir améliorer la transparence et le ciblage des publicités diffusées. Le géant du web souhaite mettre à disposition de meilleurs outils, puis certifier les audiences par des instituts tiers. Du côté de Youtube, Google propose deux formats de publicité : le pre-roll, zappable au bout de quelques secondes puis le pre-roll, non zappable. Ce dernier format inciterait les internautes à installer des bloqueurs de publicités, et sera donc supprimé en 2018. Alors, heureux ?