SOCIETE

Google peut maintenant identifier les plaques d'immatriculation !

30 octobre 2019 à 09h57
L'IA de Google fait désormais un peu flipper.

La technologie continue de se développer à vitesse grand V. Aujourd'hui, l'IA est en train de prendre de plus en plus de place au sein de notre quotidien, et ce, pour le bien, comme pour le moins bien. Récemment, Google a par exemple développé un algorithme capable d'immatriculer et référencer les véhicules pris en photo. Une pratique qui laisse présager bien des tracas.

Google vous traque et vous classe

Vous le savez déjà, lorsque vous poster une photo de votre véhicule sur le net, il faut toujours penser à flouter ou cacher une partie ou toute la plaque d'immatriculation, au risque de voir sa plaque et ses informations finir entre de mauvaises mains. Mais Google est désormais en mesure de passer outre et d'avoir accès à ces datas. Facebook serait accusé d'être en mesure de faire la même chose...

En barre de recherches, que ce soit sur le réseau social ou sur le moteur de recherches, vous n'avez plus qu'à inscrire votre numéro d'immatriculation et effectuer votre recherche. Dans le cas ou une photo de votre véhicule a déjà été mise en ligne, Facebook et Google feront apparaître votre voiture. Une manière pour eux de référencer les clichés et de permettre à certaines personnes mal attentionnées, de tomber sur ces photos que vous auriez préféré qu'elles ne voient jamais.