Google suit vos déplacements, même si vous désactivez la géolocalisation

URBAN HIT

8 septembre 2018 à 10h18 par La rédaction

Rassurez-vous, il existe un moyen d'empêcher Google d'avoir accès à vos déplacements.

Nouvelle révélation concernant le traitement de nos données personnelles. En effet, selon un récent rapport de l'agence de presse AP, il semblerait que le géant du web se permette de stocker nos données et de nous géolocaliser, et ce, même si désactivons certains paramètres. Une information qui jette un nouveau trouble sur la façon dont son traitées et gérées nos datas...

Le pire dans tout ça ? Cela n'a pas l'air de choquer Google : « Il y a plusieurs façons pour Google d’utiliser les données d’emplacement en vue d’améliorer l’expérience d’utilisation » a ainsi déclaré l'un des porte-paroles de la société, avant de continuer. « On y trouve l’historique des emplacements, mais aussi l’activité web et applis, ainsi que les services d’emplacement sur l’appareil même. Nous donnons des descriptifs clairs de ces outils, de même qu’un solide mode de pilotage permettant aux utilisateurs de les activer et de les désactiver, et de supprimer leur historique. »

Il existe cependant un moyen de bel et bien empêcher Google de nous suivre à la trace. En effet, vous pouvez modifier vos paramètres en vous rendant sur vos applis Google. Exemple ici avec Google Maps ou, afin de ne plus vous faire suivre, vous devez désactiver l’option « Activité sur le Web et les applications », présente dans le sous-menu « Contenu personnel » qui se situe dans les paramètres de l’appli.