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Grève SNCF : découvrez comment se faire rembourser son billet !

8 septembre 2018 à 11h49

URBAN HIT

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, la SNCF est en grève.

Au cas où vous n'étiez pas au courant, la SNCF est actuellement en grève. Résultat, le trafic est fortement perturbé. En effet, la direction a recensé près d'un cheminot gréviste sur deux (48%) et tandis qu'ils sont trois sur quatre chez les conducteurs (77%). À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Résultat, la SNCF a en effet décidé de rembourser les clients directement impactés par ce mouvement social, même ceux dont les billets affichent "non-échangeable ou remboursable".

Concernant les TGV et intercités, c'est sur le site de la SNCF que cela se passe. Aucun justificatif n'est nécessaire et la SNCF s'est engagée à ne pas faire payer de frais supplémentaires. Pour les transiliens, les voyageurs auront droit à un dédommagement seulement lorsque moins d'un train sur trois circulera sur la dite ligne. Pour les TER, votre billet sera valable jusque 10 jours après sa date limite. Concernant les OUIGO, l'annulation se fait par sms ou mail. Seulement à ce moment-là, l'usager recevra «automatiquement un bon d'achat du montant de la réservation dans les sept jours suivant la date initiale de voyage».