CINEMA

Halloween : les 5 films et séries à ne pas manquer pour bien flipper

30 octobre 2018 à 12h57



Halloween, c'est LE moment de l'année durant lequel nous pouvons tous stresser peinard. 1/ Comment ne pas débuter ce classement avec... Halloween, bien évidemment ! Réalisé en 1978, ce film mettait aux prises Laurie Strode et Michael Myers, un horrible assassin qui sévissait dans une petite ville de l'Illinois. En effet, en 63, le jeune homme se rue dans la chambre de sa sœur avant de l'assassiner de 15 coups de couteau puis se mure dans le silence. Il sortira finalement 15 ans plus tard afin de retourner sur les lieux de son crime... 

2/ Bien plus récente, The Haunting of Hill House est une série Netflix qui fait vraiment flipper. Nous vous conseillons d'ailleurs de jeter un œil à notre papier concernant la folie qui entoure le phénomène horreur de l'année... D'ailleurs, Stephen King himself considère cette série comme un véritable chef d'œuvre.

3/ Quand on parle fim d'horreur, difficile de ne pas penser à Ça et au terrible clown qu'est Pennywise. Adapté des histoire du maître de l'horreur, Stephen King, le film est très vite entré dans les mémoires collectives. Il faut dire que le fameux clown lui, était particulièrement réussi et joue également sur la phobie de certaines personnes. Un film entré dans les mémoires collectives.

4/ Un classement de film flippant sans Le projet Blair Witch n'est pas réellement un classement. C'est donc tout naturellement que ce dernier apparaît ici ! Comment oublier ce film, tourné caméra sur l'épaule, dans les bois, en pleine nuit ? Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, il s'agit ici d'un vrai classique du film à mater le soir d'Halloween... Attention toutefois, car vous risquez de ne plus jamais voir la forêt du même œil.

5/ American Horror Story pour conclure ! Et oui, rien de tel qu'un énorme ocup de flippe devant LA série d'anthologie. Secte, maison de l'horreur, cirque... Ryan Murphy met les petits plats dans les grands depuis 8 ans déjà et visiblement, ça n'est pas prêt de s'arreter !

Bien entendu, de nombreuses autres œuvres peuvent légitimement apparaître ici. Des classiques, comme Scream ou Massacre à la tronçonneuse, des films récents, comme Get out ou tous les Conjuring et bien d'autres encore !