GOSSIPS

Hatik : il se confie sur les violences policières qu'il a pu subir !

19 juin 2020 à 12h48
Récemment interviewé par Brut, Hatik a évoqué les violences policières.

Suivant les actualités, le rappeur Hatik, qui a récemment incarné Apash dans la série Validé, a accepté de donner son ressenti sur les violences policières. Depuis quelques semaines, sous l'impulsion du mouvement Black Lives Matter survenu aux USA, des milliers de Français descendent dans les rues afin de réclamer la fin du racisme et des violences policières. De quoi faire réfléchir.

Interrogé sur la question par Brut, le jeune rappeur a affirmé qu'il reconnaissait que la police pouvait, parfois, mettre les minorités dans le même sac, chose que lui refuse de faire. À ses yeux, tous les représentants des forces de l'ordre ne sont ni violents, ni racistes. Il affirmera ensuite avoir lui-même témoigner de bavures policières et autres passages à tabac.

Il continuera, affirmant avoir également traversé certaines épreuves compliquées lorsqu'il était plus jeune. À chaque fois cependant, il a pu s'en sortir à bon compte grâce à ses parents. « C’est juste que moi je l’ai subi et hamdoulah j’avais les moyens via mes parents d’avoir un avocat qui n’était pas trop pourri (…) Moi j’ai fini en garde à vue », explique-t-il ainsi au cours de son interview.