SOCIETE

« Hey Siri ! J'ai le coronavirus ? » Siri peut désormais répondre sur le covid-19

24 mars 2020 à 14h46
Siri est désormais en mesure de répondre à vos questions sur le nouveau coronavirus.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et ça, Apple l'a bien compris. En effet, les recherches liées au covid-19 explosent partout dans le monde. Résultat, de plus en plus d'utilisateurs d'iPhone ont tenté de poser quelques questions au sujet de la maladie à Siri qui n'a finalement jamais été en mesure de répondre à qui que ce soir. Depuis quelques jours toutefois, les choses ont changé.

Apple a ainsi décidé de mettre en place un questionnaire visant à aider les plus anxieux à définir s'ils sont à risques. Le questionnaire permet donc de se situer et conseille, au final, d'appeler le 911 aux Etats-Unis, si les réponses données sont jugées préoccupantes par l'intelligence artificielle. En ce qui concerne la France, Siri vous renverra directement sur le site officiel du gouvernement, chargé d'informations susceptibles de vous rassurer.

La firme de Cupertino n'est pas le seul GAFA à s'être mis au diapason. Amazon a par exemple confirmé que les commandes « non-essentielles » n'allaient plus être honorées alors que Facebook a décidé de mettre en place un outil regroupant articles et informations fiables au sujet du covid-19. Une initiative également prise par Google, qui a ajouté en plus de ces articles et posts des vidéos YouTube.