SOCIETE

Hold-Up : un intervenant interné en psychiatrie

14 décembre 2020 à 13h11
Jean-Bernard Fourtillan a été placé en hôpital psychiatrique.

Le documentaire « Hold-Up » suscitait le buzz il y a quelques semaines. Affirmant qu'un vaste complot était à l'origine du covid-19, ce documentaire un peu tiré par les cheveux mettait en avant certains prétendus experts. Aujourd'hui, nous apprenons que l'un d'eux a d'ailleurs été interné en hôpital psychiatrique.

Jean-Bernard Fourtillan, présenté comme un expert en pharmacologie et en toxicomanie, a effectivement affirmé que le virus a été créé par l'Institut Pasteur en 2003. Des propos choquants, d'autant que la pandémie ne cesse de se répandre, provoquant la mort de milliers de morts au fur et à mesure que les jours passent.

Entre fake news et théories du complot, ce film tourné à la suite d'un crowdfunding a rapidement gagné en crédibilité auprès de ces adeptes. Pour autant, il s'avère que tout cela est monté de toutes pièces. Fourtillan lui, est accusé d'avoir exercé illégalement la profession de médecin et aurait administré à des patients atteints d'Alzheimer et de Parkinson, des traitements expérimentaux.