Horreur : ces scientifiques chinois ont réussi à greffer la tête d'un rat vivant sur la tête d'un autre rat ! (Photos)

URBAN HIT

30 avril 2017 à 10h58 par Florian

Cette opération est une première un peu ... étrange.

Il s'agit ici d'un expérience relativement étrange qui ne laisse rien présager de bon. En effet, selon un article paru le 21 avril dernier, une équipe de scientifique chinois aurait réussi à greffer la tête d'un bébé rat vivant sur le corps d'un rat adulte. L'objectif étant d'être en mesure de réaliser la même chose sur l'être humain sous peu.

Ce type d'expérience remonte à tres loin dans le temps, cependant il s'agit ici d'une véritable première puisque jamais un résultat n'avait été aussi probant. Pour mener à bien leur entreprise, ces scientifiques ont en fait utilisé trois differents rats. Les chirurgiens ont attaché les vaisseaux sanguins de la tête du premier rat à un troisième animal, dont la circulation sanguine a permis de maintenir l'apport en sang au cerveau du donneur le temps de l'opération.

Une fois l'opération terminée, la tête du rat a été rattaché au coeur du second animal . L'opération a donc été un succès mais on se doute que ces trois pauvres bêtes se seraient bien passées de tout cela.