Il braque une banque pour financer la chimiothérapie de sa fille !

URBAN HIT

31 août 2015 à 9h09 par La rédaction

La petite Brailynn âgée de deux ans est atteinte d'un cancer de la rétine (rétinoblastome). Seulement l'assurance de cette petite fille a été annulée car les parents ont quelques problèmes financiers... 


Les USA n'étant pas un état providence, c'est à dire un état où la sécurité sociale est au goût du jour, c'est donc un grand parcours du combattant pour parvenir à se soigner si par le plus grand des malheurs vous êtes nés au USA et que vous n'avez pas un rond en poche !

Un jeune père de famille a donc commis un acte totalement désespéré pour sauver sa fille, il a braqué la banque Vibe Credit Union le 12 août à South Lyon (Michian, USA). Deux jours plus tard, il se fait arrêter.

Cette histoire a touché bien des citoyens américains, une plate-forme de dons a été mis en place afin de récolter assez de fonds pour la chimiothérapie de la petite Brailynn. Le lieutenant Christopher Sovik quant à lui est sans pitié :
" Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et ne peuvent payer leur traitement mais ils n'en viennent pas à braquer des banques pour autant"

La police a tout de même trouvé quelques factures de divers achats : des sacs et des vêtements de marque, le papa-braqueur en aurait-il profité pour faire un peu de shopping ?